Posted by Sandrine Marchon
Last update: 2020-01-12 11:31:11

Yoga pour enfants

Wednesday • 14:00:00 - 15:00:00
located at Central Geneva Pilates & Wellness (Genève)
organised by Sandrine Marchon (Central Geneva Pilates & Wellness)

About the event

A qui s’adresse le Pilates ?

Depuis que Joseph Pilates fonda en 1920 à New York cette technique de gymnastique en profondeur, de nombreuses célébrités et sportifs ont adopté cette discipline.

Cette méthode douce et progressive est adaptée à tous (aux personnes qui souffrent du stress, aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux athlètes et aux enfants) et particulièrement aux personnes sédentaires qui souhaitent entreprendre une activité physique.

Vous avez mal au dos ?

La méthode Pilates est souvent recommandée. Le renforcement de la sangle abdominale, l’allongement des muscles, en particulier des ischio-jambiers, le contrôle amélioré de la posture aboutissant à la délordose et à l’auto-agrandissement concourent grandement à atténuer ces douleurs.

Vous êtes enceinte ?

Le Pilates est la méthode parfaite pour préparer votre corps à l’accouchement et pour rester souple. Il est idéal aussi pour retrouver la forme après l’accouchement, en tonifiant les abdominaux et le périnée.

Vous avez plus de 65 ans ?

Quant aux personnes plus âgées, généralement moins sportives, le Pilates est pour elles une manière douce d’entretenir la souplesse de leur corps. Joseph Pilates pratiquait ces exercices alors qu’il avait dépassé les 80 ans. Sous réserve de l’approbation du médecin, de nombreuses personnes de plus de 70 ans s’entraînent plusieurs fois par semaine.

A propos des cours

Les cours sont enseignés sous forme de cours particulier («private») ou semi-collectif («duo» et «trio») ou sous forme de cours collectif (max 8 personnes). Un cours dure 60 minutes (50 minutes pour quelques cours en groupe). Les cours collectifs sont donnés en français et/ou en anglais suivant les besoins.

Est-ce que je peux combiner le Pilates à d’autres exercices ?

La méthode Pilates peut être utilisée comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation. Vous pouvez pratiquer d’autres sports, en fonction de vos goûts et de vos objectifs. Raideur des épaules et du dos? Faites de la natation ou du yoga. Pour la souplesse, suivez un cours de yoga ou de stretching. Pour faire travailler le cœur, essayez le «nordic walking», le cyclisme, jogging, etc.

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